Présentation

Le 1er janvier 2017, la Communauté de communes du Pays de Thelle(crée en 1997) a fusionné avec la Communauté de communes La Ruraloise, formant ainsi une intercommunalité de 41 communes.
Le nouveau nom de la communauté des communes est la THELLOISE .
La Thelloise est une structure intercommunale française située dans le département de l'Oise.
Adresse: 7, avenue de l'Europe - 60530 Neuilly-en-Thelle, Téléphone: 03 44 26 99 50,
Email: contact@paysdethelle.fr
Le Président est Monsieur Pierre DESLIENS.
Les délégués de la Communauté de Communes de la Thelloise pour notre village sont:
-Monsieur Philippe MARECHAL, Délégué Titulaire.
-Madame Carine LUGEZ, Déléguée Suppléante.

Les Compétences de la Communauté de Communes
Elles concernent en autre:

1) La Voirie
Plusieurs axes routiers sur plusieurs kilomètres(mise à jour en cour)

2) Le Transport
Le Pass Thelle Bus est un transport à la demande mis à la disposition des habitants de la Communauté de Communes depuis le 3 février 2003 par délégation du Conseil Général.
C'est un service de transport à la demande à destination des gares et des bourgs centres pour faciliter les déplacements des habitants des 36 communes du territoire.
Le Pass Thelle Bus offre un service de proximité doté d'une grande souplesse d'utilisation.
Le Pass Thelle Bus ne circule que sur demande( réservation obligatoire auprès de la centrale de réservation Oise Mobilité).
Il propose 2 services distincts:
-le service Gares, qui dessert donc les gares de:
 Chambly, Saint -Sulpice, Cires-lès-Mello, Lariboisière en Thelle, Chantilly et Beauvais
-le service Centre Bourg, qui dessert donc les centres bourgs de:
 Chambly( y compris le parking de Chamblyrama), Neuilly-en-Thelle, Beaumont-sur -Oise, Noailles, Sainte Geneviève et Beauvais.
Le service n'est pas assuré les dimanches et jours fériés.
Depuis le 4/02/2013, le syndicat mixte des transports collectifs de l'Oise(SMTCO) s'est engagé dans un projet très innovant de déploiement d'un système billetique pour l'ensemble des 16 autorités organisatrices de l'Oise, qui permet d'utiliser l'ensemble des transports en commun de l'Oise dont le Pass Thelle Bus avec un seul et même support: Le PASS OISE MOBILITE.
Renseignements:
Agence Oise Mobilité
19, rue Pierre Jacoby
60000 Beauvais
Contact 0970 150 150
3)Les haltes garderies itinérantes ( HGI ) et Le relais petite-enfance ( le RPE )
4) L'assainissement